VERSACE : UNE RENAISSANCE POST COVID
LA SÉLECTION UNIFORM
Aujourd'hui nous pouvons admirer des silhouettes de femmes sirènes parées de couleurs fortes mais réfléchies, des homme vêtus de costumes torrides au teintes tendres et sensuelles et sur chacun, des motifs à profusion mais toujours bien placés ! Enfin, oui, les silhouettes semblent élégantes et au goût du jour et les looks homme/femme assortis sont ravissants. Au fil du défilé nous voyons passer aussi bien des surfers portant des hauts en néoprène structuré que des sirènes au look accentué par des couleurs fortes mais agréables ! Et que dire des silhouettes oranges moulée dans des jupes en forme d’algues et de méduses gracieuses ? Les pièces ne sont certe pas révolutionnaires mais nous saluons l’effort de cette jolie poésie que Versace nous offre.
Pictures by Courtesy of Versace
Bien entendu, après les terribles difficultés rencontrées à la fashion-week de Milan qui s'est terminé le week end dernier sous le contrôle de Miss corona, nos créateurs italiens ont dû présenter leurs collections sous une atmosphère pour le moins pesante ! Heureusement, la maison Versace sauve les meubles en nous offrant une belle surprise. Il semblerait que le confinement ait donné du temps à Donatella et à son équipe pour repenser la nouvelle collection de la marque. Cette dernière nous offre donc un défilé sur le thème des mystères de l'Atlantide. Entre légende mythique et bon chic bon genre, cela ne nous donne qu'une envie : sortir de notre grotte pour écrire sur cette renaissance du Versace ready to wear 2021. Nous avons là une collection très beach vibes, décidément moderne et avec un thème couleur maîtrisé ! Une collection ready to wear élégante ! On peut dire que la marque qui s'était enlisée ces dernières années dans un pro street wear bling bling incompréhensible et overdone pour plaire au grand publique revient de loin ! Cette fois-ci Donatella nous présente une collection poétique qui reste fidèle à la maison Versace sans se perdre dans l'exagération, la soie à tout va et le mélange de motif peu cohérent qui à été le lot des dernières collection, et chez Uniform, on adore !
Et il ne faut surtout pas oublié de parler du décor qui est tout simplement incroyable ! Nous tombons toujours sous le charme d'une scène bien designée. Une ambiance abyssale, une Atlantide en ruine. En contraste avec la collection qui exhale la fraîcheur et l'ensoleillement. La marque peut se vanter d'une histoire artistique bien réfléchie. Pour finir, nous pouvons dire qu'il s'agit bien là d'un renouveau pour la méduse de Versace qui reprend son chemins vers de nouvelles heures glorieuses. Donatella expliquait dans une interview avec Vogue, que la coupure dûe à la pandémie globale l'a fait réfléchir et lui a redonné un nouveau souffle d'inspiration. Nous pensons qu'il est important de souligner que la demande constante de nouveauté générée par l'industrie de la mode et sa surproduction économique peut profondément nuire à l'esprit créatif. Parfois prendre une pause et se recentrer est la meilleure chose à faire. Il serait tout de même préférable qu'on n'ait pas besoins de pandémie pour cela.
29/09/2020 Article par A.L Édité par Leslie Guerbaoui